ESCAPE GAME - Blog du collège Pierre et Marie Curie

ESCAPE GAME

jeudi 13 juin 2019, par Mme Marie.
Mis à jour le vendredi 14 juin 2019

"Par une nuit sombre et glacee, vous faites partie des rescapes d’un accident de la route mais vous êtes contraints de vous réfugier dans un terrible manoir. Chaque pièce est une occasion de mourir. Réussirez-vous ensemble à en sortir vivants. Voilà l’aventure interactive de l’Escape-Game "Le Manoir", un jeu à taille reelle cree de toute piece par les eleves du College Pierre et Marie Curie et de l’ecole Michelet.

Ce projet a permis de faire travailler ensemble des eleves de CM2, des eleves de 6e et des eleves de 4e soit une centaine d’eleves au total. D’ailleurs, ils sont les createurs du jeu à part entiere puisqu’ils ont realise toutes les pieces de ce lieu lugubre, la mise en voix des peripeties, le materiel de ce jeu, les decors et les accessoires, ainsi que toute l’ambiance sonore.

Enfin, les eleves de CM2 qui se sont atteles essentiellement à la partie plastique ont constitue, avec les parents d’eleves, et les classes de 6e, le public de ces spectacles. Chaque representation s’est achevee par un echange tres riche entre les eleves et leur public.

Le spectacle marque l’aboutissement du projet ACTe (Action, Culture en Territoire éducatif) promu et financé par la DRAC et la DSDEN. Il a réuni trois disciplines (Les Lettres, les Arts Plastiques et l’Education musicale) et deux artistes qui ont contribué à la réalisation littéraire et plastique de ce projet.