Des pompons pour l'association « Les petits frères des pauvres » - Blog du collège Pierre et Marie Curie

Des pompons pour l’association « Les petits frères des pauvres »

lundi 2 avril 2018, par M. Ducuing.
Mis à jour le lundi 2 avril 2018

Les élèves de 4ème A ont fabriqué avec leur professeure Mme Ramdani des pompons pour faire gagner de l’argent à l’association « Les petits frères des pauvres ». Ces pompons ont été cousus sur « des petits bonnets mis sur des bouteilles de jus de fruit de la marque « Innocent » et vendus en décembre . L’association a récolté 0,20€ (20 centimes) pour chaque bouteille vendue ».

Les élèves travaillent avec les personnes de l’ODARPA (Office drouais d’action pour les retraités et les personnes âgées). Elles fabriquent les bonnets sans les pompons qui sont faits par les élèves du collège Curie et des lycées Violette et De Couasnon de Dreux. « Pour les fabriquer, on utilise de la laine et on s’aide d’une fourchette. Les élèves ont du faire 1000 pompons en 2 mois jusqu’au 5 décembre ».

Pour réaliser ce projet, « nous sommes partis en ville le 2 octobre de 9 à 12h à la Maison proximum Godeau, pendant la Semaine Bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées). Nous avons écouté un discours de Monsieur Guérin, président de l’ODARPA. Nous avons regardé une chorégraphie des personnes âgées et nous avons dansé avec elles, et grignoté, tout ça dans la bonne humeur. Nous nous sommes bien amusés ».

Rania, Alexis, Manelle
et les autres élèves de 4ème A